Tracking utilisateur

Il s’agit d’un processus permettant aux entreprises et à d’autres organisations de collecter, analyser et exploiter les données relatives à l’utilisation par les internautes des sites qu’ils visitent ou des applications qu’ils utilisent.

Les informations recueillies peuvent être très variées : historique de navigation, mots-clés recherchés, pages vues… Elles serviront ensuite à adapter la publicité affichée en fonction du profil de chaque visiteur.

Comment mesurer le comportement des utilisateurs sur un site internet ?

Le référencement payant est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et d’atteindre plus facilement vos objectifs. Cependant, pour que votre campagne soit un succès, il faut prendre le temps de bien la préparer et de respecter certaines règles.

Définissez clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre avec cette campagne. Quel type de trafic voulez-vous générer ? Quels sont les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être visible ?

Une fois ces questions clarifiées, vous pouvez passer à l’étape suivante : le choix des plateformes publicitaires sur lesquelles diffuser votre annonce. Google ads et facebook ads sont parmi les plus populaires, mais n’hésitez pas à explorer toutes les possibilités qui s’offrent à vous afin de trouver celles qui conviennent le mieux à votre activité.